Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudou
Les recettes de Doudou
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Spritzbredle

DSCN4168

  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé (aucun interet à mon avis)
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 300 g de farine
  • 1/2 verre de lait

Faire fondre le beurre, hors du feu dans un saladier, y melanger le sucre.
Incorporer les jaunes d'oeufs un a un.
Ajouter la farine et les amandes.
Ajouter un peu de lait jusqu'a ce que la pate ait l'air d'etre facile a passer a la douille.
Remplir la poche a douille canellée et dresser des ronds, des batonnets ou des S.

Pour qu'il soient mega secos, laisser reposer 1h au frais. Sinon enfourner aussitot.

Faire cuire a 160°C jusqu'a ce qu'il dorent (environ 10 min).

La recette originale ne contient pas de lait et le beurre ne doit pas etre fondu!
Mais moi j'ai mal au mains à appuyer comme une folle sur ma saleté de seringue alors un peu de lait aide au travail et ne change rien a la recette!
Pour le beurre... je ne sais pas!

Publicité
Commentaires
Les recettes de Doudou
Publicité
Albums Photos
Publicité