Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Doudou
Les recettes de Doudou
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Meringues aux noisettes et amandes effilées

DSCN4164

  • 6 blancs d'oeufs
  • 250 grammes de sucre glace
  • 150 grammes de noisette en poudre
  • Quelques amandes effilées

Battre au bain marie dans un cul de poule les blancs d'oeufs et le sucre glace jusqu'a obtention d'un appareil mousseux et ferme. Compter 10 à 15 min. Peut etre fait au fouet electrique.
Ajouter les noisettes en poudre.
Mettre ds une poche a douille et dresser des petites meringues de la taille d'une noix sur une plaque recouverte de papier sufurisé ou d'alu. Deposer un peu d'amandes effilées sur chaque meringues.
Mettre au four 1h a 120/150°C.
Les sortir du four qd elles sont bien seches.

EXPERIENCE:

J'ai voulu faire une meringue rose layette toute mimi, seulement, qd on fait tomber le flacon de colorant ds la meringue ca donne ca! Merci Scrapcooking, vos colorants assurent!!!! BRAVO :oD

N.B : Ceci n'est pas du ketchup! Mais bien une meringue!

DSCN4286

Publicité
Commentaires
N
Est-ce que le fait de mettre du colorant comme tu l'as fait, change le goût ? Après tout, si cela ne change rien au bon gout des meringues, ça pourrait être une idée pour les enfants ^^
F
Ma fille adore les meringues: je crois que je vais me laisser tenter par ta recette!
Les recettes de Doudou
Publicité
Albums Photos
Publicité